Vous êtes propriétaire ou locataire

Un PPRT est en cours d’élaboration dans votre commune ou est approuvé.

Pour le savoir, consultez le site www.pprtrhonealpes.com

Le PPRT n’est pas encore approuvé :

Vous souhaitez faire des travaux de rénovation ou d’amélioration de votre logement. Avant de les lancer, que devez-vous savoir ?

Une plaquette pour vous informer

Protéger votre famille et faire des économies d’énergie peuvent être complémentaires. Avant de faire des travaux, pensez-y.

Pourquoi attendre ?

  • Pour ne pas avoir à refaire vos travaux si votre logement est soumis finalement au PPRT et à la réalisation de travaux de protection !
  • Des aides financières pour les travaux de protection obligatoires de votre habitat seront mises en place. Elles ne sont pas toujours cumulables avec les aides pour favoriser les économies d’énergie, mais il peut être intéressant tout de même de patienter et de tout réaliser en même temps.

Le PPRT est approuvé :

vous allez peut-être devoir réaliser des travaux de renforcement si votre logement se trouve dans une zone où le PPRT prévoit de telles mesures.

Un guide et des fiches vous accompagnent étape par étape et vous conseillent pour réaliser les travaux

Comment être informé, vers qui vous orienter pour être aidé :

      • Suis-je concerné par les prescriptions ? Comment lire le PPRT : voir le guide.

Vous pouvez aussi consulter le guide référentiel travaux. Ce document est à destination des professionnels qui vont intervenir pour réaliser les travaux (entreprises du bâtiment, artisans). Il donne des indications plus précises sur les types de travaux à réaliser, les choix techniques possibles, et des recommandations quant à leur mise en œuvre

Vous trouverez également des liens vers des sites et d’autres ressources : sur la page Documentation

Vous êtes locataire : votre propriétaire a l’obligation de réaliser les travaux pour vous protéger. N’hésitez pas à lui faire connaître cette obligation et ces informations