conseils

L’isolation thermique : La solution idéale pour éviter les pertes de chaleur dans votre maison

Les murs dans les bâtiments représentent une véritable source de déperdition énergétique dans votre maison ce qui conduit la plupart du temps à une surconsommation. Pour lutter donc contre ce problème, il est extrêmement important d’opter pour l’isolation thermique extérieure de vos murs afin de réaliser des économies sur vos dépenses énergétiques. Cela permet non seulement de recouvrir les parois de murs et surtout d’améliorer la performance énergétique de votre maison. C’est un travail qui nécessite d’être étudié judicieusement par un professionnel qualifié afin d’obtenir un résultat nécessaire. Nous vous invitons à découvrir dans cette production, les différentes raisons de réaliser une isolation thermique ainsi les étapes de réalisation.

Pourquoi faut-il opter pour l’isolation thermique extérieure?

L’isolation thermique est une excellente solution contre la déperdition qui permet d’avoir une nouvelle atmosphère plus intéressante et surtout plus écologique. Elle pérennise votre maison et la rend très esthétique tout en maintenant la température des murs à une valeur constante. C’est un puissant moyen qui favorise un excellent confort thermique et réduit vos factures en consommation énergétique dans votre maison. Il protège absolument vos façades contre les intempéries (le vent, la pluie, le soleil).  

Cette solution réduit aussi les bruits acoustiques venant de l’extérieur et supprime les éventuels ponts thermiques qui pourraient survenir. Vous avez la possibilité de réaliser vos travaux de rénovation sans pour autant toucher à vos façades ou sans vouloir forcément faire déplacer ceux qui occupent la maison. Il faut retenir que l’isolation thermique est un réel investissement qui conduit à une rentabilité énergétique dans votre maison. Une chose est d’opter pour l’isolation thermique et l’autre chose est de connaitre également les étapes de réalisation de cette dernière.

Quelles sont les étapes de réalisation d’une isolation thermique?

L’isolation thermique consiste à poser sur les façades l’isolant qui n’est rien d’autre qu’un matériau. Cet isolant doit absolument résister à l’humidité et notamment aux agressions extérieures. L’application dépend donc du type de matériau. Avant de poser, il est important de choisir le type de matériau à utiliser afin d’effectuer un travail efficace. Vous devez alors faire le choix en fonction de vos besoins et de votre budget. Notons qu’il existe plusieurs types d’isolant sur le marché. Il s’agit notamment du polystyrène expansé, de la laine de roche, du panneau de fibres de bois, etc. Tous ces types d’isolant cités ci-dessus disposent chacun leur spécificité. Pour favoriser une bonne isolation sur une longue durée, il est important de prévoir une épaisseur importante d’isolant pour une garantie de performance. Elle doit être comprise entre 12 et 18 cm maximum.

À qui pouvez-vous confier vos travaux d’isolation thermique de vos murs extérieurs?

Pour réaliser un travail de qualité sur une longue durée et obtenir une performance énergétique confortable, il est indispensable pour vous de faire appel à une entreprise professionnelle et spécialisée dans le domaine de réalisation d’isolation thermique des murs extérieurs. Ainsi, vous bénéficierez d’une étude bien faite ainsi que le choix du meilleur matériau en fonction de vos besoins. Notre entreprise dispose d’une expérience avérée dans le domaine et dispose les aptitudes nécessaires à offrir un travail de qualité.