engin de chantier

Top 5 des meilleures défonceuses électriques du marché

Ce top 5 a été défini selon la sélection de plusieurs sites comparateurs en ligne, suivant les réactions des gens qui l’ont utilisé, un choix sur le prix et sur la popularité de la marque.

Dénichons les meilleures défonceuses du moment

Pour un atelier de menuiserie, la défonceuse est un matériel très important, pour ses différentes capacités à réaliser plusieurs tâches, telles que percer, affleurer, réaliser des rainures, etc. sur un bois. Sur notre sélection, les marques ont subi des tests à partir de nos partenaires menuisiers professionnels. Et puis, nous avons tenu à écouter les clients et de noter leurs avis sur la défonceuse. Ces marques présentent bien évidemment des traits d’inconvénients, mais ils sont minimes face à ses avantages.

Dans la première liste, nous avons la marque Triton

La meilleure defonceuse electrique trouvable sur le marché est celle de Triton qui a toujours présenté ses œuvres dans l’ordre professionnel. De sa couleur emblématique entre l’orange et le noir, cette marque fait du bruit sur le marché actuellement. Pour son dernier modèle de défonceuse sortie il y a quelque temps à peine, elle présente une défonceuse à multitâches avec une puissance de 2 400 watts, une profondeur de 68 mm sur sa butée, un poids de 6,4 kg, ce qui ne lui confie pas pour les menuisiers sans ateliers. 

Après Triton, c’est Bosch

Bosch est plus fiable sur la production des batteries, pour sa défonceuse, elle présente le modèle POF 1400 ACE visibles sur tous les magasins de bricolage en ligne. Sa particularité est la précision de la butée qui nous offre tout de même une liberté sur la sélection au millimètre. Puis la puissance qui est tout de même considérable pour un usage dans un atelier. Elle dispose une mesure de conformité au travail avec sa LED et enfin, le côté sans outils qui lui permet d’être autonomie et indépendant dans l’exécution de ses tâches.

Pour la marque Tacklife

C’est une marque qui s’est beaucoup évolué dans la production de ses produits avec le modèle qui entre dans ce Top 5. La puissance de cette machine est bien considérable avec ses 1 200 watts, pouvant réaliser 20 000 tours à la minute. Grâce à cette vitesse de rotation, la machine peut travailler sur plusieurs types de matériel, il suffit de bien choisir la fraise adéquate. Elle dispose un variateur de vitesse, et un accessoire de guide supplémentaire à part son guide parallèle qui est très utile pour le travail à motif. Elle présente un coffret complet de fraises. 

Makita est aussi dans la liste

Makita peut faire plaisir aux gens qui font de la sculpture au bois, elle dispose d’une prise en main extraordinaire pour ses différentes bases et ses accessoires. Elle est très simple et ergonomique, avec son poids de 1,5 kg, la conformité de son usage pour le changement des fraises, et le réglage de la vitesse. 

Et enfin, la dernière est celle qui est moins chère

En ce moment, la défonceuse qui est la moins chère est celle de Katsu puisqu’elle est en promotion. Seulement, elle est plutôt référencée pour un usage domestique ou un petit atelier avec ses 220 volts et ses 710 watts.