entretien

La couleur de votre intérieur, pour un aspect plus grand

Jouer avec les couleurs, une des spécialités des designers et des décorateurs d’intérieur. Pour rendre les pièces plus spacieuses et agréables à vivre, ils jouent souvent sur les nuances des couleurs.

 

Les couleurs qui agrandissent les pièces

La couleur est l’un des outils incroyables qui peuvent agrandir les pièces. L’effet de profondeur se joue sur la couleur. Une illusion optique qui fait bien son effet sur la décoration d’intérieur.

Dans le monde de la décoration d’intérieur, il existe une magie qui transforme une petite pièce en une apparence de grande pièce. Cette technique est surtout utilisée pour faire oublier aux propriétaires, la sensation d’être en étroit. Une méthode qui est vraiment tendance et qui connaît un retour positif partout.

La couleur des murs permet d’avoir une chambre plus grande sans avoir recours au décloisonnement. Le choix de la peinture aide à tromper la perception visuelle. Quand on entre dans une pièce, la première impression qu’on se donne est la grandeur de la pièce. Et grâce à l’illusion optique des couleurs, on peut se sentir dans une grande pièce même pour une petite.

Pour ce faire, il est fortement recommandé de jouer sur des couleurs qui accentuent les lumières. Que l’on capte de la lumière du soleil ou de la lumière artificielle, il est important de bien choisir l’orientation des ouvertures dans la pièce. Il est également possible de jouer sur des couleurs pour créer des formes et redonner de l’espace à la pièce.

Et pour jouer sur la hauteur, la couleur surélève le plafond des pièces basses. Pour une sensation de confort, la hauteur du plafond doit être équilibrée à la superficie de la chambre. Dans le cas contraire, les décorateurs misent sur la couleur, les décorations pour rendre la pièce conviviale et ambiante. Alors pour se sentir à l’aise même dans une petite pièce, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs du mur et du plafond.